Non, VitaBella ne gère pas la Communication du Rosé de Georges Clooney

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En l’espace de 24 heures suite à l’annonce du nouveau Rosé de Georges Clooney, une centaine d’e-mails nous a été adressée: Si occupa della comunicazione del Rosé di Georges Clooney? ジョルジュ・クルーニーのロゼの広報担当ですか?Are you in charge of communications for Georges Clooney’s Rosé? Vous occupez vous de la communication du Rosé de Georges Clooney? Oui, VitaBella gère la communication de célébrités françaises et internationales qui ont décidé de se lancer dans le Vin. Non, VitaBella ne gère pas la communication du Rosé de Georges Clooney. En réalité la célébrité pour nous, c’est le vin tout d’abord. Et nous avons la chance de compter parmi nos clients certaines des plus grandes célébrités, ce dont nous sommes fiers. Des vins qui sont devenus célèbres tout d’abord par leur goût et par leur histoire. Et non pas par leurs propriétaires. Depuis 10 ans, des propriétaires célèbres sont en effet venus à nous, mais c’est le goût de leur vin qui nous a fait adhérer au projet. MIRAVAL n’est pas devenu Meilleur Rosé du Monde dans le Wine Spectator par hasard, juste deux ou trois ans aprés son premier millésime. Je n’ai pas goûté le nouveau Rosé de Georges Clooney mais je ne doute pas qu’il soit bon. Georges Clooney est un homme de goût, n’est ce pas?

Alors en effet, le raccourci est vite fait. Vous vous occupez du vin de Brad? Donc vous vous occupez de celui de Georges. Le raccourci est vite fait surtout depuis le lancement des soins Cosmétiques BEAU DOMAINE, où lors d’une interview que nous avions accordée au magazine VOGUE, Brad Pitt avait qualifié Georges Clooney de plus bel homme du monde. Les deux plus beaux hommes du monde doivent travailler avec la même agence, n’est ce pas?

Le Rosé de Provence, c’est le Champagne du Rosé. Voilà pourquoi les célébrités s’y retrouvent. Mais en 2024, la guerre du Rosé va faire rage. Elle avait déjà commencé en 2023 et seules les marques fortes émergeront dans cette période de turbulence. Et le goût ou/et la célébrité ne seront plus les seuls gages de réussite. Le positionnement prix, le packaging, le réseau de distribution international, la communication et même le nom (les rosés dont les noms sont facilement prononçables à travers le monde seront les grands gagnants de demain) sont autant de paramètres qui joueront en faveur (ou en défaveur) du domaine.

Il ne suffit pas de mettre un nom de célébrité pour réussir durablement dans le monde du Vin. Il est primordial de bien définir les ambitions dés le départ pour mettre en place la stratégie de marque la mieux adaptée. Ceux qui ont pris le tournant, il y a quelques années, de la désirabilité, de l’univers lifestyle et glamour ont pris une longueur d’avance dans un environnement de plus en plus concurrentiel. Il y a quinze ans les choses étaient sans doute plus simples dans le monde du Vin, Rosé inclus. La période actuelle demande de redoubler d’efforts à tous les niveaux pour émerger face à de nouveaux enjeux qui vont rebattre les cartes.

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