(Ce post « « Embrasse moi » ou Comment pénétrer l’intimité des marques de Vin » a été rédigé par Guillaume Jourdan. Contactez le à info@vitabella.fr ou via LinkedIn)
Pénétrer l’intimité des marques pour les rendre plus fortes, voilà le leitmotiv de nos interventions chez VitaBella Luxury Wine afin de mener à bien notre proposition depuis 2004: « Taking Wine Estates to the Next Level »
Depuis de nombreuses années, notre travail sur le Positionnement, la Promesse, l’Identité graphique et les Eléments de branding de la Marque a permis à de grands noms du Vin d’aller plus loin dans leur stratégie de Marketing et Communication internationale. Le marketing opérationnel digital a récemment pris de plus en plus de poids avec des stratégies digitales adaptées afin d’accompagner les domaines viticoles sur l’ensemble de leurs prises de parole connectées.
Depuis 2004, notre rôle est de conseiller les domaines viticoles afin d’améliorer leur image, par la conception et la mise en oeuvre de leur stratégie de communication et des dispositifs/actions qui en découlent, à l’intention de leurs différents publics, externes comme internes. Plan média et Digital complètent cette intervention, sans oublier la conception et réalisation éditoriale ainsi que le graphique print et web.
Cette dernière mission est en effet essentielle depuis quelques années car le « Brand Content » est devenu essentiel pour les marques que nous conseillons. Manque de notoriété, de considération, besoin d’engagement, de visibilité, d’adéquation éditoriale, de trafic, d’innovation, d’acquisition…Le Brand Content contribue à part entière à la construction de la performance de la marque dans le temps et au respect de la Brand Equity.
Pour mener à bien notre mission, il faut avant tout pénétrer l’intimité des marques. Il faut les embrasser, les aimer. Et en cette #JournéeMondialeduBaiser quoi de plus naturel que de dire aux domaines que nous conseillons combien il est bon, chaque jour, de les aimer et de les embrasser !