La série TV « Lasting Legacy » de la chaine américaine CNBC a mis, ce week-end, une famille de vignerons en lumière. Ayant pour thème « Comment les entreprises familiales européennes réussissent leur succession», CNBC vient de dévoiler dans un beau reportage ses interviews avec la Famille Perrin réalisées au Chateau de Beaucastel. Après Faber-Castell – Un business familial de 255 ans derrière vos crayons et stylos – Henry Poole & Co – La dynastie des tailleurs de Savile Row – et la Famille Illy – La première Famille de Café – voici donc le monde du Vin mis en valeur auprès d’un large public (plusieurs rediffusions programmées) international.
Dans son introduction, CNBC le rappelle: Dans la vallée du Rhône, le vignoble du Château de Beaucastel prend ses racines dés 1549, lorsqu’une grange et un lopin de terre furent achetés par Pierre de Beaucastel. La succession se trouve maintenant entre les mains de la famille Perrin, qui a été associée par la succession depuis le début du XXe siècle, lorsque Pierre Tramier transféra le contrôle à son gendre, Pierre Perrin, qui à son tour passa le flambeau à son fils, Jacques. Une des plus grandes contributions de Jacques Perrin a été sa décision de prendre la direction de l’agriculture biologique et bio-dynamique à un moment où de nombreux autres domaines utilisaient des pesticides. « Il a pris un autre chemin parce qu’il avait l’intuition que tous ces pesticides n’étaient pas une bonne chose » a déclaré Marc Perrin, fils de Jean-Pierre et membre de la cinquième génération de la Famille Perrin.
Le monde du Vin rayonne dans ce très beau reportage de la chaine américaine CNBC: Voir « The roots run deep with this dynasty of French winemakers »