Miraval : Une Terre, une Lumière, une Ame, une Inspiration, une Oeuvre.

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Dans le monde du vin, Miraval a toujours été à part. Sa couleur tout d’abord: il est rosé, une couleur qui n’était pas prise au sérieux à l’époque de son lancement. Dans le monde du vin, il fallait être blanc ou rouge. Mais pas rosé…C’était en 2012. Mais Miraval a toujours eu une longueur d’avance. C’est d’ailleurs cela qui en fait un vin iconique aujourd’hui. Dès sa sortie en 2012, les premières bouteilles de Miraval ont été vendues en ligne en seulement quelques heures… La même année, Miraval devient le Meilleur Rosé du Monde, initiant la fabuleuse fièvre « Rosé » dans le monde entier. Un tel phénomène qu’il est même copié par des faussaires en 2015, comme l’ont été Lafite Rothschild ou Dom Perignon à leur époque. C’est un vin dont la propriété appartient à des stars mais ce n’est pas un vin de stars: les noms Pitt-Jolie-Perrin apparaissent en filigrane sur la contre-étiquette d’un vin dont les bouteilles sont dorénavant gravées pour éviter les contrefaçons. Sa première campagne visuelle n’est pas non plus passée inaperçue: à la fois sobre et rayonnante, elle arborait fièrement sa signature #TheArtOfRosé. Miraval est aussi aux premières loges de la révolution Médias Sociaux dans l’univers du vin. People, célébrités, influenceurs du monde entier tombent sous le charme de Miraval et s’affichent sur les médias sociaux avec cette bouteille aux contours sensuels, un flacon si singulier et si aspirationnel. 

Sans cesse à la pointe de la tendance, Miraval foisonne de créativité et de projets. Parmi les tous derniers en date, citons tout d’abord la nouvelle campagne visuelle avec notamment ce film de 60 secondes qui raconte son histoire, qui révèle son identité en vous faisant pénétrer au coeur d’un domaine dont les portes ne sont pas ouvertes au public. Un long travail de réflexion a été mené en amont pour retranscrire puis définir visuellement ce qu’est #TheArtOfRosé avant de passer à la réalisation opérationnelle (au passage, nous vous recommandons l’agence parisienne More & Me qui a contribué à la conception du nouveau site internet et du film en suivant à la lettre le brief et en apportant d’excellentes idées créatives. Et également l’agence Vinternet qui a été en charge de la réalisation du site.) Parmi les nouveaux projets, il y a aussi de magnifiques installations en cave permettant de perfectionner l’approche parcellaire et de garantir un travail encore plus précis sur les vins. C’est là qu’est née l’idée singulière d’un Extrait de Miraval Rosé, élixir rare et précieux tel un extrait de parfum, dont la simple évocation de son nom ‘MUSE DE MIRAVAL’ fait déjà rêver… Miraval est depuis toujours un lieu de création. On le sait moins mais il abrite un studio d’enregistrement où de nombreux artistes internationaux comme Pink Floyd, AC/DC ou encore Sade sont venus créer des albums mythiques. D’où le nom, STUDIO by Miraval, du tout nouveau vin rosé proposé cette année et qui a déjà fait beaucoup parler de lui à travers le monde. Sa mise en avant dans les magazines Lifestyle à travers un visuel si différent a marqué son territoire de marque #SpiritOfFrenchRiviera : l’eau (évoquant la toute proche mer Méditerranée), la couleur rose unique emblématique de Miraval et enfin ces vagues qui rappellent les ondes de musique provenant de ce fameux studio situé juste au-dessus des caves du Domaine.

Véritable icône au service de l’Art, Miraval ne cesse de poursuivre sa quête dans l’art de créer et dans l’art de faire. Chacune de ses créations, fruit de la passion du travail de la vigne, s’impose comme une œuvre inattendue et fait monter toujours plus haut les qualités d’un grand rosé. Inspiré par la couleur, la matière et la lumière, Miraval réinvente ainsi les codes et la manière d’apprécier le rosé. L’Art du Rosé de Miraval devient Art de Vivre. Et l’histoire de Miraval devient histoire de création. En toute logique, Miraval s’affichera ainsi de nouveau, comme chaque année, au Festival de Cannes. De façon encore plus étincelante que les éditions précédentes mais toujours à sa manière, bien évidemment. Comme aucun autre vin ne pourrait le faire. Car Miraval est et restera le vin icône, à part, inattendu, unique…

(Crédit Photo: Miraval)