Le Millésime 2013 de Marius s’annonce gourmand et convivial

Le Millésime 2013 de Marius s’annonce gourmand et convivial

Marius by Michel Chapoutier

Avec Marius, Michel Chapoutier propose un vin de pur plaisir, que l’on partage en toute convivialité, à l’image de son arrière-grand-père, inspirateur de cette cuvée. «« Un bon vin, c’est un vin que l’on a envie de regoûter », disait toujours Marius, mon arrière-grand-père. Ce vin porte son message, la chaleur, celle des terres du sud de la France, où il puise ses racines. Convivialité, celle d’un homme qui aimait partager. Maîtrise, celle des cépages de la Vallée du Rhône dont j’ai voulu déceler les secrets. Aujourd’hui, à mon tour, je transmets avec ce vin un message de plaisir » déclare Michel Chapoutier.

Pour ce nouveau millésime, l’étiquette de Marius a été légèrement redessinée: l’écriture braille est désormais présente, comme sur l’ensemble des bouteilles de la gamme Maison M. Chapoutier. Le Millésime 2013 affiche ses couleurs du Sud Méridional et son accent chantant. Avec toute sa gouleyance, il tient ses promesses de vin convivial et festif. En blanc, Marius est un vin frais, à l’élégante décontraction. Le Terret lui donne une joyeuse vivacité et le Vermentino des arômes racés et floraux. A déguster à l’apéritif ou autour d’une table conviviale, Marius blanc fera des merveilles avec coquillages et crustacés en tous genres ou encore avec une traditionnelle soupe au pistou à l’accent du Sud. En rouge, Marius mêle puissance, complexité et élégance. La Syrah lui donne un aspect chaleureux, charpenté et une belle couleur bleutée. Le Gre-nache apporte une sucrosité naturelle qui équilibre l’ensemble. C’est un vin convivial, à déguster entre amis autour d’un bon plat traditionnel, comme des brochettes d’agneau au romarin ou un beau pavé de boeuf au poivre selon la saison. Découvrez et suivez les aventures de Marius ici.

Saviez-vous que Marius était le meilleur ami de Saint-Valentin? La légende dit que Valentin et Marius célébraient secrètement des mariages au temps où l’empereur Claudius II avait interdit le sacrement du mariage à Rome. Une anecdote que ne renierait pas Marius Chapoutier. D’année en année, Marius est ainsi devenu le compagnon idéal de la Saint-Valentin.

Plus d’informations sur Marius ici

(Ecrire un message à info@vitabella.fr)