La Vie de Château: Une première en Champagne !

20160727_mkb_2885

L’oenotourisme se développe de façon admirable en France depuis quelques années et c’est une bonne chose car le vignoble français était en retard. L’Italie, les Etats-Unis, l’Afrique du Sud…autant de pays qui avaient pris de l’avance sur la France afin de promouvoir leurs vins mais aussi l’Art de Vivre autour de leurs vins. Aujourd’hui, de grands noms du Vin à Bordeaux vous accueillent (Lynch Bages, Pavie, Smith Haut Lafite…), tout comme en Vallée du Rhône (Famille Perrin, Chapoutier…) ou encore en Provence. Les grands noms du Vin s’y mettent ainsi progressivement partout en France. Enfin, plus exactement, partout en France sauf en Champagne.

En effet, jusqu’à ce que Champagne de Venoge annonce la semaine dernière le lancement de son EXPERIENCE CHAMPAGNE, aucune maison de Champagne ne recevait le grand public pour un séjour d’une ou plusieurs nuits. Si les maisons de Champagne sont peu nombreuses – 80 membres de la prestigieuse Union des Maisons de Champagne – seuls les invités VIP pouvaient séjourner dans les magnifiques demeures situées à Epernay, à Reims ou dans d’autres lieux champenois. L’ouverture d’un lieu unique, offrant la possibilité de passer une ou plusieurs nuits au sein de la Maison de Venoge est donc une première en Champagne. C’est au coeur d’Epernay, sur la prestigieuse Avenue de Champagne, dans un magnifique hôtel particulier du XIXème siècle que la Maison de Champagne de Venoge vient en effet d’inaugurer « Les Suites du 33 », 4 chambres cosy et confortables qui accueillent depuis Septembre des visiteurs du monde entier venus admirer les côteaux et les Maisons & Caves de Champagne classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Cerise sur le gâteau, un bar à champagne, « L’Ecurie », complète cette offre hôtelière !

Promouvoir l’Art de recevoir à la française, entre luxe et raffinement, voilà une initiative qui fera sans doute des émules dans les prochaines années parmi les maisons de Champagne. L’histoire se rappellera que Champagne de Venoge aura été, encore une fois, pionnière dans cette démarche. « Noblesse oblige! » aurait pu lancer Henry-Marc De Venoge, fondateur de la maison en 1825.

En savoir plus: Champagne Forever