PRIORAT (ESPAGNE): L’Infernal – Combier, Fischer, Gerin – voit arriver une nouvelle génération au domaine

IMG_3140

Le fameux Trio Infernal – Laurent Combier (Clos des Grives en Crozes Hermitage), Peter Fischer (Chateau Revelette en Coteaux d’Aix en Provence) et Jean Michel Gerin (Domaine Gerin en Condrieu et Côte Rotie) – passe la main à une nouvelle génération. Tombés amoureux il y a bientôt 20 ans du Priorat – où ils ont planté 8 hectares sur ces terroirs de schistes pour produire des vins de caractères – ils décident aujourd’hui de transmettre en douceur à Léo Cuisinier et Lucas Chazallet pour apporter un souffle nouveau au domaine.

« Léo et Lucas sont deux jeunes vignerons qui ont travaillé au Domaine Combier, où ils ont acquis les compétences nécessaires pour reprendre un domaine. Avec leur jeunesse, leur passion, leur vitalité, l’envie du métier et leur complémentarité, nous les avons associés au projet. Nous leur faisons pleinement confiance pour continuer et dynamiser cette belle histoire, » commentent Laurent, Peter et Jean Michel.

Cette énergie nouvelle apportera une meilleure lisibilité et une présence permanente au domaine à Torroja del Priorat. Installés en terre Catalane, les deux hommes poursuivront le travail accompli avec leur vision: l’histoire en sera encore plus riche et les vins plus chargés de caractère pour procurer à celui qui les déguste l’émotion des vins d’auteurs. En compagnie de Pep Aguilar, le chef Œnologue catalan, Laurent Combier/Peter Fischer/Jean Michel Gerin continueront de les accompagner et resteront associés à leur coté le temps d’une passation de témoin efficace.