"Par Amour du Vin", la nouvelle Campagne Primeurs 2013 de la Maison M. Chapoutier

Maison M. Chapoutier

La Maison M. Chapoutier vient d’annoncer que les Sélections Parcellaires 2013 sont officiellement mises à la vente en Primeurs. Forts de leur succès depuis les années 90, les Primeurs Chapoutier sont devenus aujourd’hui une occasion unique d’acquérir les Sélections Parcellaires comme Le Pavillon, L’Ermite, Le Méal et De l’Orée en Ermitage ou La Mordorée en Côte-Rôtie. Ces vins font la réputation de la Maison qui a reçu le plus grand nombre de 100/100 Parker au monde.

Pour cette année, le thème choisi de la campagne « Par Amour du Vin » rappelle la belle qualité du millésime 2013 mais aussi l’engagement inconditionnel pris par la Maison M. Chapoutier auprès des amoureux de grands vins dans le monde.

Michel Chapoutier: « Je veux préserver la définition même des Primeurs qui permettent d’acquérir des bouteilles rares à un prix préférentiel. Ces vins n’ont encore été commentés par aucun journaliste dans le monde car ils ne les dégusteront qu’après leur mise en bouteille, ce que je considère la manière la plus juste possible d’évaluer un grand vin. Millésime après millésime, ces vins sont les meilleures photographies du terroir et 2013 nous a particulièrement bien réussi. Quand on aime le vin, on aime les vrais Primeurs. »

A l’image du blason de la Maison M. Chapoutier, le millésime 2013 a été très “Fac et Spera”. Il aura fallu beaucoup de patience vis à vis de la nature et beaucoup d’audace dans les observations
et les choix. Photographies d’un cépage dans un millésime sur un terroir donné, les Sélections Parcellaires 2013 révèlent cette année de grandes surprises. En terme de qualité, les vins blancs comme
les vins rouges sont au rendez-vous sur ce millésime, mais en nombre plus limité qu’habituellement.

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