HOSPICES DE BEAUNE 2018: Profondeur et Pureté du Chablis (Don de Jean Marc Brocard)

jmbrocard

La 158ème vente des Vins des Hospices de Beaune aura lieu dimanche 18 novembre, sous la direction de la Maison Christie’s. Pour la quatrième année, le Premier Cru La Côte de Léchet, offert par le domaine Jean Marc Brocard, sera l’unique vin de Chablis proposé par le prestigieux domaine caritatif des Hospices de Beaune (aujourd’hui composé de 60 hectares minutieusement sélectionnés en Côte de Beaune, Côte de Nuits et Mâconnais). « Millésime d’oenologue », « avec une belle profondeur, de la densité, sans lourdeur » selon Ludivine Griveau, régisseur des Hospices, les vins blancs 2018 seront particulièrement recherchés.

Julien Brocard: « Ce millésime 2018 à Chablis nous réjouit, autant par la qualité que par la quantité. La précision et l’évidence de chaque cru chablisien en 2018 en fait d’ores et déjà un millésime de référence en Bourgogne. La générosité, l’onctuosité et la longue finale du 1er Cote de Léchet a marqué nos esprits. Il est l’expression même de ce que l’on attend de ce beau terroir, sachant que le temps saura révéler sa splendeur à ceux qui sauront patienter. »

Notes de Dégustation du Chablis 1er Cru Côte de Léchet 2018 par la famille Brocard : « Le Chablis 1er cru Côte de Léchet, issu d’une parcelle particulièrement pentue et d’un sol laissant apparaître des fossiles d’Exogyra virgula – huitre préhistorique – révèle dès le premier nez son caractère marin. La pureté ciselée et solaire du vin traduit idéalement la qualité intrinsèque de ses origines. C’est l’élégance même de Chablis qui s’exprime aujourd’hui à travers ce vin qui gagnera en complexité durant les 20 prochaines années. »