La France rayonne au Festival de Cannes

cannes2014 (1)

C’est officiel, le Festival de Cannes 2014 vient de s’ouvrir et il faudra être vu. Non, je ne parle pas ici des stars internationales dont Nicole Kidman, Robert Pattinson ou Julianne Moore, Je parle bien entendu des marques et notamment des marques de Champagne et de Vin. Cette année, la star est déjà là, elle sera présente tout au long du festival de Cannes et elle s’appelle Miraval Rosé. C’est une visibilité importante pour de grands noms car la dimension internationale de cet évènement est importante pour leur image.

​Les américains seront encore trés présents – bravo d’ailleurs aux USA pour leur nouveau leadership mondiale, ils viennent de détrôner la France en tant que plus grand marché du vin du monde – mais aussi tous les médias du monde qui relayent l’information. Avec le festival de Cannes, c’est aussi l’image de la France et de ses produits qui est en jeu. Et le vin en a bien besoin comme l’a souligné hier Michel Chapoutier, en tant que président de l’Union des maisons et marques de vins: « il est urgent de construire une stratégie globale et ambitieuse pour la filière ». La France doit aujourd’hui admettre une réalité: la position et l’image des vins français n’est plus aussi forte qu’il y a dix ans. Alors réjouissons nous aujourd’hui que la star du festival de Cannes soit un vin français, un rosé de cette magnifique Provence dont rêve le monde entier !

(Ecrire à VitaBella info@vitabella.fr)