Famille Perrin « shazame » ses vins avec Vin.co !

shazam2jpg

Chez Famille Perrin, plus important propriétaire de vignobles du Sud de la Vallée du Rhône, le QR Code existe depuis de nombreuses années sur les contre-étiquettes de ses bouteilles. Pour autant, étaient-ils utilisés massivement par les consommateurs? Non, tout simplement pour des raisons pratiques : la lecture d’un QR Code n’est pas évidente, elle nécessite le téléchargement d’un lecteur et donc finalement peu de personnes l’utilisent. Famille Perrin a donc choisi, une nouvelle fois, d’innover dans le monde du vin en proposant de « shazamer » ses bouteilles.

Grâce à son outil de gestion de contenus numériques Vin.co, la Famille Perrin bénéficie aujourd’hui d’une solution qui va démultiplier le nombre d’utilisateurs au travers de Shazam, l’application ultra-facile d’accès aux plus de 100 millions d’utilisateurs à travers le monde. En effet, Shazam a intégré un scanner des QR Codes de Vin.co qui permet de lire la contre-étiquette de vin de façon très simple et rapide. Véritable outil stratégique pour apporter au consommateur final, en temps réel, une information régulièrement mise à jour, cette solution permet également de toucher un public jeune, adepte des médias sociaux.

Voir la démonstration: « Shazame ton Vin »

(* Depuis 2003, VitaBella Luxury Wine a conseillé plus de 200 noms prestigieux du monde du Vin dans leur stratégie internationale de Marketing et Communication: Maison M.Chapoutier, Hugel, Dr Loosen, Famille Perrin, Cos d’Estournel, Miraval -Brad Pitt et Angelina Jolie- … Ecrire à l’auteur de ce post: info@vitabella.fr)