F.Engerer : « Je suis ravi que la culture gastronomique française soit dans leurs mains » (Grand Prix M.Chapoutier – Metro)

laureat2015-MES1-vitabella

Jordane Breyton, du Lycée Hôtelier Saint-Joseph L’Amandier situé à Saint Yrieix sur Charente, dans le Sud-Ouest, vient de remporter la finale du Concours du Meilleur Elève Sommelier de France qui se déroulait à Tain l’Hermitage, à la Maison M. CHAPOUTIER. Il s’agissait de la 23ème édition de ce beau concours sous le Haut Patronage du Ministère de l’Education Nationale, qui jouit aujourd’hui d’une réputation prestigieuse dans le monde de la Sommellerie et de la Haute Restauration. Les 31 élèves représentant leurs établissements scolaires* ont tous démontré leur talent et un haut niveau d’exigence.

Comme chaque année, un professionnel renommé du monde du vin parrainait le concours et contribuait au prestige de l’évènement. Cette année, le parrain était Fréderic Engerer, Directeur Général d’Artémis Domaines, structure regroupant les vignobles de la famille Pinault, qui gère ainsi le prestigieux Château Latour à Pauillac, mais aussi Domaine d’Eugénie à Vosne-Romanée, Château Grillet en Vallée du Rhône ou encore Araujo Estate en Napa Valley. Il a été très impressionné par le niveau des candidats.

F.Engerer, parrain de la promotion 2015: « Ces jeunes sommeliers sont nos meilleurs ambassadeurs à travers le monde. Je les ai tous trouvé magnifiques dans leurs expressions et dans l’esthétisme de leurs gestes. Je suis ravi que la culture gastronomique française soit dans leurs mains. Elle est bien représentée à travers eux. »

Les six lauréats du concours ont été généreusement récompensés par les organisateurs : des lots prestigieux de vins, un week-end gastronomique offert par la Maison PIC et, pour le gagnant, un séjour dans les vignobles australiens de M. CHAPOUTIER, avec deux billets d’avion aller-retour pour l’Australie.

Tweeter ce post

* Ce grand prix M. CHAPOUTIER – METRO CASH & CARRY FRANCE est réservé aux élèves sommeliers qui suivent leur scolarité dans les lycées hôteliers ou CFA français