Vin et Innovation Marketing: Ouverture de la première Boutique éphémère Famille Perrin en France

magasin ephemere famille perrin

L’innovation Marketing de l’année 2015 dans le monde du Vin pourrait bien être née un 1er mai…Et elle vient de la Famille Perrin, plus important propriétaire de vignobles du Sud de la Vallée du Rhône, qui prend aujourd’hui ses quartiers d’été au cœur de la gare d’Avignon TGV en y installant un concept-store éphémère de mai à septembre 2015. Oui, vous avez bien lu: un concept-store éphèmère! Les voyageurs y découvriront l’univers de la Famille Perrin et leur savoir-faire ancestral pour révéler les magnifiques terroirs de la région. Ils pourront également déguster leurs vins sans oublier le fameux Miraval Rosé. Une parenthèse enchantée, un moment suspendu sous le signe du plaisir, de la découverte et de la convivialité.

L’idée de cette caisse en bois géante portant le blason rouge et bleu facilement reconnaissable est venue naturellement à la Famille Perrin. « Nous avons imaginé une caisse, comme l’une de celles qui accompagnent nos meilleurs crus dans leurs voyages à travers le monde. Mais celle-ci a une particularité: elle s’ouvre aux premières lueurs du jour et se referme la nuit tombée telle une belle-de-jour* » remarque Charles Perrin.

Une immense publicité ? Un jeu ? Non, cette caisse en bois géante s’ouvre pour révéler un pop-up store, boutique éphémère estivale de la Famille Perrin. Concept marketing inédit dans le monde du vin, ce corner sera en gare d’Avignon TGV de mai à fin septembre pour faire découvrir aux voyageurs les vins de la Famille Perrin et ceux de leurs partenaires, Angelina Jolie et Brad Pitt, avec le Château Miraval. Convivial, accessible et design, ce concept-store éphémère se veut un prolongement de l’esprit de la boutique Famille Perrin qui a ouvert ses portes Cours Mirabeau, au cœur d’Aix en Provence, il y a quelques mois.

S’intégrant dans une stratégie marketing globale, cette boutique éphémère de la Gare d’Avignon TGV a plusieurs objectifs: promouvoir les vignobles du Sud de la Vallée du Rhône, rendre le monde du vin plus accessible et créer des moments de convivialité. Elle est mise en avant à une période où la gare TGV connait une forte affluence, notamment avec de nombreux touristes étrangers intéressés par les vins de la région. Particulièrement novatrice dans l’univers du vin, la Famille Perrin – élue Personnalité de l’année 2014 – sort une nouvelle fois des sentiers battus pour aller à la rencontre des voyageurs, de façon conviviale et décomplexée, mais toujours dans un écrin élégant.

*Connaissez vous la belle-de-jour? La belle-de-jour est une fleur en entonnoir qui se ferme le soir pour ne plus se rouvrir. Elle fleurit tout l’été sans discontinuer, une nouvelle fleur remplaçant celle qui a fané.