Prisca Asselin remporte la 19ème édition du concours M.Chapoutier – Metro du Meilleur Elève Sommelier

Prisca Asselin remporte la 19ème édition du concours M.Chapoutier – Metro du Meilleur Elève Sommelier

Prisca Asselin

Prisca Asselin (23ans), élève sommeliére à Talence près de Bordeaux, a remporté la 19ème édition du concours M.Chapoutier – Metro du Meilleur Elève Sommelier. La finale a eu lieu en Vallée du Rhône à Tain l’Hermitage, berceau de la Maison M.Chapoutier, le plus grand domaine biodynamique en Europe dont les célèbres cuvées Parcellaires incluent la Côte Rôtie La Mordorée, l’Hermitage L’Ermite et le Châteauneuf du Pape Barberac. Trente écoles françaises de Sommellerie ont participé à cette compétition sponsorisée à hauteur de 50% par Metro et à laquelle la Maison M.Chapoutier apporte un soutien de plus en plus important chaque année.

« Cette édition récompense le dynamisme extraordinaire d’une nouvelle génération de sommeliers où les femmes prennent une importance considérable. La victoire de Prisca montre une belle image du Vin, empreinte de féminisme, de raffinement et d’ouverture d’esprit. » a déclaré Michel Chapoutier.

Le jury professionnel a annoncé les résultats sous le haut parrainage de Fabrice Sommier (Sommelier au Restaurant Georges Blanc, Master of Port 2010 et Meilleur Ouvrier de France). Parmi les prix offerts aux 6 finalistes figuraientune semaine à la découverte des vignobles australiens, une sélection de vins offerts par la Maison M.Chapoutier et Metro Cash & Carry, deux billets d’avion offerts par Etihad Airways et un week-end gastronomique offert par le Restaurant Pic, 3 macarons Michelin à Valence.

(Ecrire à info@vitabella.fr)