Primeurs Millesime 2016: Bordeaux retrouve son classicisme et sa fraîcheur !

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(Ce post « Primeurs Millesime 2016: Bordeaux retrouve son classicisme et sa fraîcheur ! » a été rédigé par Guillaume Jourdan. Contactez le via LinkedIn)

Qui sont les grands gagnants des Primeurs de Bordeaux sur le millésime 2016 ? Grâce au Big Data, à l’analyse des signaux faibles et à notre expertise dans le monde du Vin, nous avons déjà les premières tendances. A l’heure où chaque candidat à l’élection présidentielle suit avec précision ce que l’on dit sur lui, ce que l’on pense de son programme et les intentions de vote à son égard, certains chateaux bordelais font la même chose, notamment dans le cadre des Primeurs. Politique ou Vin, ce sont les mêmes technologies qui sont utilisées. Et depuis 2012, VitaBella Luxury Wine collabore avec Proxem (le spécialiste français de l’analyse sémantique des big data textuelles) pour réaliser une analyse de sentiments des professionnels du Vin du monde entier à partir d’une collecte multilingue de data sur la toile et les médias sociaux.

Pour ce millésime 2016, au delà des châteaux (certains sortent clairement du lot cette année), les mots utilisés dans les différentes langues convergent: Fraîcheur et Classicisme. « Un certain classicisme« , « Un retour aux fondamentaux » , « Des vins digestes« , « De la fraîcheur« , « Un taux d’alcool plus bas« , « Des vins élégants, équilibrés, précis, structurés« , voici donc comment décrivent en très large majorité les premières personnes qui ont eu l’opportunité de déguster ces vins au mois de mars (la Semaine officielle des Primeurs se déroule du 3 au 7 avril 2017). Car au delà des critiques internationaux déjà présents à Bordeaux en mars, de nombreux professionnels (négociants…) ont pu déguster dans les châteaux et ont donné leurs avis. Et à l’heure du coup d’envoi du Brexit, le processus de divorce avec l’Union européenne ne semble aucunement altérer la concordance de point de vue entre anglais et européens lorsqu’ils expriment leur bonheur de retrouver « Des Saint-Emilion moins boisés et moins dans la surmaturité« .

Dans l’univers du luxe, le Social listening doit être un véritable mode de vie. Les maisons de Champagne et les marques de Vin que nous conseillons s’appuient sur la technologie pour améliorer la performance de leur marketing et de leur communication internationale. Comprendre les nouvelles tendances, les intégrer dés qu’elles émergent dans la stratégie des marques, améliorer la performance et la précision des campagnes publicitaires, créer des contenus éditoriaux pertinents pour les marques, tout cela contribue à établir un lien plus fort et plus émotionnel avec les consommateurs d’aujourd’hui et de demain.

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