« Oncle Vincent », le nouveau Grand Bourgogne Blanc de la Maison Leflaive

Olivier Leflaive et Oncle Vincent

Plus de 20 ans après sa disparition, la famille Leflaive se devait de rendre un grand hommage à Vincent Leflaive, oncle d’Olivier, grâce à qui le domaine éponyme a connu une renommée internationale. Ainsi, Olivier Leflaive crée « Oncle Vincent », un grand Bourgogne blanc issu de ses meilleures vignes situées sur Puligny-Montrachet.

Olivier Leflaive: « Seuls des raisins provenant du territoire de Puligny-Montrachet, village dont il était un grand amoureux, pouvait rendre hommage à mon oncle Vincent. Il a été un modèle pour moi et un soutien précieux au moment de la création de ma Maison de Vins. Dès que nous avons parlé du projet à nos importateurs, l’engouement a été extraordinaire. Cela se traduit aujourd’hui dans les faits: on retrouvera « Oncle Vincent » aux quatre coins du monde comme l’ensemble de nos grands vins.. »

Ce nouveau grand Bourgogne blanc est né avec le millésime 2012. Ses arômes expriment les fruits à chair blanche (poire, pêche), avec des notes beurrées. D’une belle fraîcheur en bouche, sa texture est onctueuse, d’une belle tenue avec un zeste de nerf qui le surclasse. La sélection des vignes a permis de révéler un Bourgogne blanc plus aristocratique, plus tendu et sérieux en intensité, tellement Puligny!

(Ecrire info@vitabella.fr)