Famille Brocard investit 3 millions d’euros dans l’Oenotourisme du Futur en Bourgogne

BROCARD-Tourism-Center-2-1024x780

Contemporain, convivial, chaleureux et technologique…Pionnière dans l’oenotourisme en Bourgogne, la Famille Brocard – le plus important propriétaire de vignes en Chablis – vient de rénover intégralement son domaine historique. Un investissement de 3 millions d’euros pour répondre aux nouveaux désirs des visiteurs de demain.

Indépendante et engagée pour l’Ecologie depuis 20 ans, la Famille Brocard a initié cette nouvelle phase d’investissement afin de mieux faire partager ses valeurs auprès d’un public international de plus en plus large aux exigences multiples et variées. Avec plusieurs milliers de visiteurs par an, le domaine familial poursuit ainsi son développement par cette nouvelle phase d’investissements au coeur même de son domaine historique. Inauguration prévue au mois de Mai 2017.

Julien Brocard: « Il a fallu complètement repenser l’offre oenotouristique traditionnelle qui tournait essentiellement autour de la visite de la cave, des vignes et la dégustation. Il y a 2 catégories de visiteurs au domaine. Tout d’abord, ceux qui aiment les vins Famille Brocard, aussi bien les Chablis Jean-Marc Brocard que les vins en biodynamie du Domaine des 7 lieux. Le nouvel espace qui leur est réservé est convivial et chaleureux centré autour de la connaissance, du savoir et de la dégustation. Et il y a ceux qui veulent découvrir le monde du vin de façon plus large notamment les entreprises qui sont sensibles à la culture du vin et aux valeurs de la Famille Brocard et qui souhaitent fédérer leurs équipes dans un univers chaleureux autour de la découverte. »

Ainsi les investissements se sont concentrés sur la création de nouvelles salles de réception pouvant accueillir un public de professionnels pour des séminaires, ou un public privé pour des évènements plus familiaux, mais aussi sur le développement d’offres sur-mesure adaptées aux nombreuses demandes des visiteurs du monde entier: visites privées et personnalisées, ateliers sur-mesure, dégustations… La nouvelle offre oenotouristique est volontairement très large afin de s’adapter au plus près aux demandes et permettre ainsi aux visiteurs de vivre une expérience unique. Parcours initiatique et voyage au-delà du vin pour les salariés d’entreprise venus travailler sur de nouveaux projets fédérateurs ou bien simple dégustation, tout a été repensé pour que chacun trouve chaussure à son pied.