Comment (bien) choisir son psy de marque ?

Guillaume Jourdan Vitabella Wine

(Ce post « Comment (bien) choisir son psy de marque ? » a été rédigé par Guillaume Jourdan. Contactez le à info@vitabella.fr ou via LinkedIn)

Les grands noms du Vin que nous avons conseillés ont tous un point commun: une identité de marque forte. Pour façonner leur image, il nous a fallu la découvrir, ou plus précisément pénétrer au coeur de leur ADN de marque. Pourquoi ? Parce que, dans cet univers où tout est intuition et créativité, Nos clients ont besoin de se ressourcer, de revenir régulièrement à leurs racines pour trouver l’inspiration et continuer de créer. En fait, leur “Héritage” est un élément clé de différentiation de leur identité de marque.

A la fois Coach et Psy des marques de vin, notre rôle au sein de VitaBella est d’aider les marques à s’élever. Coach, bien entendu, puisque nous aidons les marques autant dans leur marketing stratégique que dans leurs communications tactiques. Psy, puisque VitaBella aide les marques de vin à s’inscrire naturellement dans le monde d’aujourd’hui en les faisant évoluer sans jamais trahir leur identité. Ces grands noms du vin n’ont pas besoin d’études de marché car ils ne sont pas dans une démarche de proposer de nouveaux vins qui répondront à la tendance à venir du marché. Non, nos clients doivent travailler leur image, c’est à dire la perception qu’ont les différents publics ciblés de leur identité de marque.

A la manière de la psychanalyse, c’est un travail en profondeur sur soi-même – en l’occurence, ici la marque – pour explorer son inconscient. L’objet n’est pas de résoudre des conflits qui remontent à de longues années et conditionnent son existence mais à apprendre à mieux la connaître, à savoir qui cette marque est réellement. Et le « bon » psy est celui avec lequel on se sent libre de parler du plus intime de la marque. Car lorsque l’on entre en « analyse », il faut savoir que l’on démarre un processus de plusieurs années, durant lesquelles la marque ne sera non pas sur le fameux « divan » mais évoluera lentement par le biais du prisme de l’identité de marque. L’image de la marque va changer progressivement grâce à une évolution dans votre stratégie marketing et communication. Et c’est là où le psy s’efface pour redonner place au coach qui aidera la marque à aller plus haut. Une belle aventure et un savoir-faire que nous proposons depuis 2004 résumé dans notre slogan: « Taking wine estates to the next level »

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